Quand acheter des parts de SCPI ?

Depuis quelques années, la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) a le vent en poupe. Cela s’explique par la restructuration survenue qui fait du placement dans le domaine immobilier, un investissement ultra-rentable. Si vous désirez connaître le bon moment pour acheter des parts de SCPI, prenez acte de ce qui se dit ici.

Le moment idéal existe-t-il pour acheter des parts de SCPI ?

Pourquoi attendre forcément le bon moment pour vous engager à acheter des parts de SCPI ? Vous le savez, le marché de l’immobilier est en pleine croissance partout en France et dans le monde. Les statistiques révèlent d’ailleurs que la demande en logements évolue de façon exponentielle. La preuve, en territoire parisien, l’accès au foncier ou encore à l’immobilier n’est plus chose aisée, en l’occurrence pour les jeunes.

A lire en complément : Comment payer un loyer et un crédit immobilier ?

De ce fait, lorsque vous disposez du capital suffisant susceptible d’être investi, ne perdez plus le temps à la réflexion. Saisissez la moindre occasion qui se présente pour acheter des parts de SCPI.

Achetez des parts de SCPI quand les taux de crédit sont bas

A découvrir également : Comment simuler un investissement locatif ?

Lorsque les taux d’emprunt sont à la baisse, vous pouvez saisir l’occasion pour acheter des parts de SCPI à crédit. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un avantage à double facette.

Autrement dit, les revenus fonciers qui s’estiment à 5 % l’an serviront à rembourser graduellement le crédit contracté. Ce remboursement est établi entre 2 % et 3 % à taux fixe pendant 15 ans.

De même, les intérêts générés par votre emprunt sont retirés au fur et à mesure sur vos revenus annuels. De ce fait, vous constituez un capital et un revenu consistant sur la durée sans apport conséquent.

Toutefois, au cas où, votre banque refuse de vous accorder ce crédit, vous pouvez vous tourner vers la concurrence.

Achetez des parts de SCPI quand il y a revente

Si vous désirez acheter des parts de SCPI, vous pouvez attendre le moment de la revente de celles-ci sur le marché. Cette véritable aubaine peut être saisie soit sur le marché secondaire, soit avec un particulier.

Néanmoins, quand vous décidez d’être un actionnaire dans une SCPI via le marché secondaire, vous pouvez y faire des transactions assez alléchantes. Cela vous permet à juste titre d’acquérir des actions à des prix inférieurs à leur valeur normale. Par contre, avec la seconde alternative, il s’agit d’un gré à gré. Dans ce cas, l’achat des parts ne peut que se faire à capital fixe.

Achetez quand les parts sont démembrées

Devenir un actionnaire dans une SCPI est aussi possible lorsqu’il y a un démembrement de la propriété immobilière. Dans cette perspective, il est recommandé d’obtenir exclusivement la nue-propriété.

Ainsi, vous bénéficiez de la décote à l’achat et d’une exonération sur l’impôt. Cependant, vous ne recevez aucun revenu durant toute la durée de démembrement.