Comment contacter EDF pour un abonnement ?

EDF fait partie des meilleurs fournisseurs d’énergie électrique en France. Il propose en effet de nombreuses offres parmi lesquelles figurent le tarif bleu avec l’option EJP et Tempo, et les offres de gaz EDF. Alors, envie de vous abonner à travers une souscription à l’une de ces offres ? La meilleure solution est de contacter EDF. Comment le faire ? Décryptage ici.

Contacter EDF par téléphone pour un abonnement ?

En choisissant un abonnement par téléphone chez EDF, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un conseiller EDF notamment lors de la démarche d’abonnement. Mais, le numéro à joindre dépend de l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire. Par exemple, s’il s’agit d’une offre de marché, il vous suffit de joindre le service commercial EDF particulier au 3004. L’appel est gratuit et le numéro est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Pour une souscription au tarif bleu d’EDF, vous devez contacter le service client EDF particulier au 09 69 32 15 15. L’appel est non surtaxé et le numéro est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.

A lire également : Quels sont les organismes à prévenir en cas de déménagement ?

Ce même numéro vous sera utile si vous souhaitez souscrire au tarif bleu lors d’un déménagement avec EDF. Si, pour votre nouvelle adresse, vous trouvez l’offre de marché plus intéressante, le numéro 3004 évoqué ci-dessus est le mieux indiqué. Quoi qu’il en soit, lorsque vous souscrivez à un contrat EDF pour votre nouvel appart, vous bénéficiez de l’ouverture du compteur EDF en fonction du délai prédéfini. Cependant, l’idéal serait d’appeler le numéro 15 jours avant d’emménager.

Comment faire un abonnement en ligne chez EDF ?

Vous avez la possibilité de faire un abonnement via Internet. En effet, si cela se fait dans le cadre d’un déménagement, cliquez sur le lien suivant pour faire votre demande : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/souscription/orientation.html#/.

A voir aussi : Comment appeler EDF gratuitement ?

S’il s’agit d’un abonnement classique, rendez-vous sur le site d’EDF puis cliquez sur Choisir cette offre au cas où vous sauriez d’avance l’offre qui vous agrée. Par ailleurs, vous pouvez également souscrire à une offre Digiwatt d’EDF en ligne. Avec cette offre, vous bénéficiez d’une gestion entièrement digitale. Aucune assistance téléphonique ne sera donc notée.

Comment contacter EDF lorsqu’on est client ?

Lorsque vous êtes déjà un client particulier d’EDF, vous disposez d’un numéro par lequel vous pouvez joindre l’agence. Cette ligne spéciale vous permet de téléphoner sans connaître un long moment d’attente. Il s’agit en effet du numéro 09 69 32 15 15 pour les clients au tarif bleu et 09 70 82 15 15 pour ceux qui ont souscrit à une offre de marché EDF. Les clients EDF Bleu, c’est-à-dire les particuliers, peuvent aussi joindre le service via ce numéro.

En dehors du contact téléphonique, l’adresse e-mail d’EDF est également fonctionnelle. C’est d’ailleurs le moyen le plus conseillé aux clients de l’offre Digiwatt. Ces derniers n’auront qu’à laisser leur message sur digiwatt@edf.fr. Facebook et Twitter sont des canaux à privilégier si le contact via e-mail ne marchait pas.