Portage salarial en tant que mandataire immobilier : comment faire ?

Le portage salarial est une solution à laquelle plusieurs personnes ont recours pour augmenter leur fin du mois. Les missions qu’elles assurent varient en fonction des domaines. Si vous souhaitez recourir au portage salarial en tant que mandataire immobilier, suivez ceci.

Avoir un bon profil pour faire du portage salarial en tant que mandataire immobilier

Le mandataire immobilier exécute en général les mêmes missions que l’agent immobilier. À la seule différence de ce dernier, il n’est pas un micro-entrepreneur qui dispose de carte professionnelle. Pour exercer, il exécute les missions qui lui sont confiées par des structures professionnelles, dont l’agence immobilière.

A lire également : Comment simuler un investissement locatif ?

Ce mode de fonctionnement convient parfaitement à toutes les personnes qui désirent augmenter leur revenu en faisant du portage salarial. Au fond, le mandataire immobilier n’exerce son activité que sous forme de portage. Pour atteindre son objectif toutefois, il doit suivre certaines étapes.

Les différentes étapes de cette démarche

Si vous souhaitez exercer des missions en tant que mandataire immobilier en portage salarial, cela sous-entend que vous disposez des compétences nécessaires en la matière. Sinon, vous devez peaufiner votre profil en effectuant des stages, payants ou gratuits auprès de vos potentiels employeurs.

A lire aussi : Comment payer un loyer et un crédit immobilier ?

Après avoir acquis les compétences nécessaires, vous devez prospecter pour identifier et postuler aux missions. Pour augmenter vos chances d’être recruté, utilisez différentes techniques. Vous pouvez demander de l’aide auprès de votre réseau d’amis. Contactez aussi directement les agences et les promoteurs immobiliers.

Il est important de souligner que des entreprises de portage salarial peuvent vous accompagner dans la recherche de mission. Elles ne sont pas toutefois contraintes de le faire. Dans tous les cas, une fois recruté, vous pouvez suivre les autres étapes du processus.

Les dernières étapes pour devenir mandataire immobilier en portage salarial

Elles sont moins complexes que les premières. Ici, il vous suffit de discuter et de signer les différents contrats.

Le premier est celui qui vous lie avec votre employeur : l’entreprise ou le promoteur professionnel pour qui vous travailler. Il peut s’agir d’un contrat à durée déterminée idéal pour les services ponctuels ou d’un contrat à durée indéterminée (pour les missions de longue durée).

Le second contrat est celui qui vous engage avec l’entreprise de portage. Cette dernière s’occupe des volets administratifs et financiers de votre activité.

Ainsi, le portage salarial comme mandataire immobilier est une opportunité pour se faire de l’argent. Il est donc important d’exécuter efficacement les différentes tâches afin de bénéficier plus souvent d’autres missions.