Comment obtenir une attestation d’assurance AXA ?

Une attestation d’assurance est parfois demandée au cours de certaines démarches administratives. Il peut s’agir de la demande d’un visa, de la souscription à un prêt, d’une location, etc. Si vous êtes assurée par AXA voici le processus pour obtenir une attestation d’assurance AXA.

Les étapes pour obtenir une attestation d’assurance AXA

Pour entrer en possession d’une attestation d’assurance, il faut suivre ces deux étapes.

A lire en complément : Quelle assurance pour le logement ?

La connexion à l’espace client

Pour se connecter à votre espace client, il faut se rendre sur : https://connect.axa.fr. Une fois sur l’interface, vous devez renseigner votre identifiant et votre code confidentiel. L’identifiant est renseigné derrière la carte de tiers-payant. C’est également le code composé de six chiffres qui apparait sur votre relevé bancaire. En cas d’oubli, vous pouvez contacter l’agence. Il est aussi possible d’avoir le code de connexion en contactant l’agence. Sachez toutefois que c’est le code que vous avez utilisé pour votre première connexion à la plateforme.

Le téléchargement de l’attestation

Une fois que vous êtes connecté à votre espace client, cherchez puis cliquez sur « Mes documents ». La quasi-totalité des attestations dont vous avez besoin est répertoriée à cet endroit. Ensuite, cliquez sur « obtenir ». Vous serez dirigé vers une page présentant plusieurs rubriques. Choisissez la rubrique où se trouve votre attestation. Selon la situation, vous pourriez être amené à répondre à des questions supplémentaires avant la délivrance de l’attestation. Par exemple, pour une attestation de scolarité, il faut cliquer sur « Responsabilité Civile Vie Privée Scolaire ». Vous aurez accès à une page où vous renseignerez le nom de famille de l’enfant ainsi que son prénom. Une fois que vous avez accès à votre attestation, vous avez trois possibilités. Soit, vous faites un clic sur « Afficher », soit sur « Télécharger » ou soit sur « Envoyer ». L’assuré est libre de choisir l’option qui lui convient.

A lire aussi : Quels sont les travaux couverts par l’assurance dommage ouvrage ?

Comment contacter le service AXA Assistance ?

Les assurés ont la possibilité d’entrer en contact avec le service client s’ils n’arrivent pas à obtenir leur attestation d’assurance. Le service est joignable par téléphone au +331 55 92 40 00 ou par fax au +331 55 92 40 59. Pour une assistance plus rapide, il est mieux de contacter le 01 55 92 40 00. Si vous n’obtenez toujours pas gain de cause, vous pouvez vous rendre dans une agence AXA la plus proche. Au cas où les agences sont éloignées de votre domicile, vous pourrez adresser votre demande via le site d’AXA. La procédure est assez simple, mais le traitement de votre requête peut prendre plus de temps.