Comment résilier mon abonnement EDF ?

L’énergie électrique est indispensable dans le quotidien de la population. Elle sert pour un usage domestique, professionnel ou industriel. Les services d’EDF (Électricité de France) ne vous conviennent plus ou vous avez reçu de meilleures propositions d’un autre fournisseur. Pour savoir comment arrêter votre abonnement, lisez cet article.

Rompre son abonnement EDF

La résiliation d’un contrat n’est toujours pas facile pour les deux parties. Il faut donc savoir s’y prendre. Lorsque vous voulez remplacer votre fournisseur d’électricité sans changer d’adresse ou de domicile, vous n’avez pas besoin de procéder à une résiliation. Le nouveau fournisseur se chargera de le faire gratuitement.

A découvrir également : Comment chiffrer un déménagement ?

Quand résilier son abonnement EDF ?

Résilier son abonnement EDF peut se faire à tout moment. Mais attention, il faudra avertir la société au moins deux semaines à l’avance en appelant le service client ou en leur envoyant un mail. Cela leur permettra de traiter votre requête et de vous satisfaire dans les meilleurs délais.

Remplir les formalités administratives

A voir aussi : Comment contacter EDF pour un abonnement ?

L’installation électrique dans une habitation est le devoir du propriétaire. Par contre, si vous êtes un locataire, il est fort probable qu’au moment de la location, vous ayez pris en charge les formalités pour la fourniture d’électricité. Vous devez donc vous rassurer d’être celui qui avait signé le contrat avec EDF. Dans le cas contraire, contacter le propriétaire du bien immobilier pour qu’il puisse prendre en charge les démarches pour la résiliation.

La résiliation en ligne

Elle n’est nécessaire que lorsque vous changez de fournisseur et d’adresse. Dans le cas échéant, rendez-vous sur le site EDF.fr. Ensuite, à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe, accéder à votre espace client. Vous trouverez une rubrique « déménagement ». Dans cette rubrique, vous aurez une sous-rubrique « résilier un contrat. » Remplissez le formulaire gratuitement pour finaliser votre résiliation.

La résiliation par la poste

Vous pourriez ne pas être à l’aise avec les nouvelles technologies de la communication. Dans ce cas, la résiliation par la poste peut vous être utile. Pour ce faire, il faut envoyer un courrier de résiliation au service client résiliation d’EDF. Vous devez prendre soin d’envoyer votre courrier à la bonne adresse et demandez un accusé de réception.

La résiliation par téléphone

La résiliation par téléphone est une autre option dont peut faire usage le client. Il doit appeler le service client résiliation EDF et faire part de son désir de résilier son contrat. Avant d’appeler EDF, il doit faire le point de son compteur, avoir son numéro de référence client sous la main et la date de résiliation effective souhaitée. Les horaires d’appels de la ligne téléphonique sont les suivants : du lundi au samedi de 8 h à 21 h.

Après la résiliation de votre abonnement, une facture vous sera envoyée pour règlement de tout solde (facture impayée, divers frais, etc.). Vous pourrez payer par carte bancaire, par chèque ou par un prélèvement automatique de votre compte bancaire.