Comment transporter un sommier sur une voiture ?

Dans le cadre du déménagement du mobilier, il se peut que certaines pièces vous causent de grandes difficultés en raison de leur taille. Au nombre de ceux-ci, figure la literie qui se compose du lit, mais aussi du sommier. Qu’il s’agisse d’un déménagement seul ou avec l’aide d’un professionnel, plusieurs dispositions sont à prendre. Voici alors comment transporter un sommier sur une voiture.

Préparer d’abord le sommier

La préparation du sommier dépend en partie du matériau dans lequel il est fabriqué. Si vous avez par exemple un sommier en lattes de bois, vous devez tout d’abord les démonter afin de les transporter sans grande difficulté. Cependant, s’il s’agit d’un sommier compact, électrique ou de premier choix, vous n’avez pas la possibilité de le détacher en pièces. Du moins, vous pourrez tout simplement démonter les pieds du sommier pour vous faciliter d’une manière ou d’une autre le déplacement et le transport de votre mobilier.

Lire également : Déménager : videz votre machine à laver avant de partir

Les risques du transport de sommier sur la voiture

Pour déménager une literie, il est recommandé d’opter pour un véhicule utilitaire. Il peut s’agir d’un camion ou d’une voiture. Mais, les précautions à prendre dépendent du type de véhicule choisi. En effet, si vous souhaitez transporter un sommier sur une voiture, sachez que cette option est moins prudente. Cela comporte d’énormes risques que vous devez prendre en compte.

D’abord, la toiture du véhicule peut facilement s’endommager durant le transport. Ensuite, la pression des sangles que vous aurez à utiliser peut entraîner une déformation du sommier ou être à l’origine des avaries sur le meuble. Il ne faudra également pas exclure les éventuelles chutes qui pourraient causer des dégâts pendant le transport.

A lire aussi : Comment résilier mon abonnement EDF ?

Par ailleurs, si l’option de la voiture est la seule qui s’offre à vous pour le transport du sommier, soyez très précautionneux. Pour ce faire, installez d’abord le sommier sur la toiture de la voiture. Placez ensuite le matelas par-dessus puis maintenez l’ensemble à l’aide des sangles. Utilisez autant de sangles qu’il faudra. Cela vous permettra de limiter au maximum les risques de chutes.

Transporter le sommier en camion

Le transport du sommier en camion est une meilleure option. En effet, ce moyen de déplacement dispose d’un espace conséquent pour contenir le mobilier. Pour alors transporter le sommier, vous devez installer contre la paroi du véhicule le matelas. Ainsi, vous le maintiendrez dans une position verticale. Par la suite, installez le sommier contre le matelas dans la même position. Le matelas servira alors de cale au sommier.

En somme, transporter un sommier est une tâche qui nécessite beaucoup de précautions. C’est justement pour cette raison que plusieurs personnes préfèrent recourir aux services des déménageurs professionnels pour éviter les tracas et réduire les risques. Et il faut dire que la plupart des déménageurs pro disposent d’une assurance pouvant couvrir les éventuels dégâts.