Comment appeler EDF gratuitement ?

Souhaitez-vous appeler EDF gratuitement pour obtenir des informations, souscrire une offre ou signaler un problème ? Ce fournisseur d’énergie et de gaz met à la disposition de ses clients des numéros gratuits. L’idée est de leur permettre d’avoir les renseignements nécessaires sans payer des factures téléphoniques. Découvrez-les.

Appeler EDF gratuitement au 3004

Pour appeler EDF gratuitement, vous pouvez composer le 3004. Ce numéro est destiné aux personnes qui souhaitent faire une demande de déménagement ou souscrire une offre de marché d’EDF. Pour ouvrir ou mettre en service de votre compteur EDF, vous avez la possibilité de passer par le 3004.

A lire aussi : Déménager : videz votre machine à laver avant de partir

Ce contact est non surtaxé et est disponible du lundi au samedi. Le standard est fonctionnel de 8 h à 20 h. Cependant, il existe des heures où vous aurez des difficultés à joindre les conseillers. Pour ne pas rester longtemps en ligne, composez le numéro entre 14 h et 16 h. Vous pouvez aussi attendre le vendredi ou le samedi pour avoir quelqu’un rapidement au bout du fil.

Appeler EDF gratuitement sur le 09 72 67 50 XX

Le 09 72 67 50 XX est utile pour appeler EDF gratuitement le dimanche en cas :

A lire en complément : Comment faire pour s’installer dans une région ?

  • d’urgence les dimanches ;
  • de fuite de gaz ;
  • de coupure d’électricité.

Le XX se remplace par le numéro du département dans lequel vous vous trouvez. Si vous vivez par exemple à Marseille, ajoutez simplement 13 afin que le contact devienne 09 72 67 50 13.

Le 09 70 82 15 15

Le 09 70 82 15 15 est aussi un numéro disponible et gratuit pour joindre le service EDF. Il est réservé pour une souscription au tarif bleu réglementé d’EDF. Notez que cette offre est accordée à ceux qui possèdent un compteur, dont la puissance inférieure ou égale à 36 kVA.

Ce contact est ouvert du lundi au samedi et de 8 h à 20 h. Généralement peu occupé, ce numéro peut aussi vous fournir certaines informations importantes si le 3004 n’est pas disponible. Néanmoins, composez le 09 70 82 15 15 en dehors des pics d’affluence. Ainsi, vous avez la certitude d’avoir quelqu’un au bout de la ligne.

Le 3022

Le 3022 est un numéro vert (non surtaxé) destiné aux abonnés EDF Pro. Dans le but de proposer des offres d’électricité et de gaz à chaque profil, EDF a mis en place un service qui se charge uniquement des entreprises et aux collectivités.

Pour toute souscription ou demande d’information liée à ce type de prestation, vous pouvez composer le 3022. Le service client pro est ouvert de 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi.

En résumé, EDF met à la disposition de ses clients des numéros gratuits. Vous pouvez les composer en fonction de votre profil et de votre requête.