Quelle surface Appartement est idéale pour 4 personnes ?

Que vous louiez un appartement ou que vous construisiez votre propre maison pour votre famille, il y a des critères à prendre en compte. Parfois, vous vous demandez : Quelle taille est suffisante pour ma famille de quatre personnes ? Nous nous sommes penchés sur cette question. Découvrez dans cet article quelle est la taille idéale pour un appartement de 4 personnes.

Le nombre de chambres pour 4 personnes

Si les quatre personnes sont des parents et deux enfants, il faut trois chambres, une pour les parents et une pour les enfants. Une salle d’étude pourrait être ajoutée à ces trois pièces. Cela permettra aux parents de travailler à la maison, en cas de télétravail. À cela s’ajoute deux salles de bains, une cuisine, un salon-salle à manger dans différentes combinaisons ou relié à la cuisine.

Lire également : Quand relancer un loyer impayé ?

Si les quatre personnes sont quatre étudiants, ou cohabitent autrement que dans le cadre d’un mariage, c’est différent. Dans ce cas, quatre chambres sont nécessaires, une pour chacun. À cela s’ajoutent au moins deux salles de bains, une très grande cuisine et un salon.

Taille optimale de l’espace de vie

Le nombre et la taille des pièces d’un appartement de 4 personnes seront utiles et acceptables en fonction de vos préférences. Certaines personnes aiment l’espace et se sentent à l’aise dans une surface habitable plus grande. D’autres préfèrent la compacité et le minimalisme. Ils se contenteront de la superficie totale de l’appartement.

A lire aussi : Qui est éligible au bail mobilité ?

Taille optimale d’une chambre à coucher

La chambre à coucher d’un appartement sert principalement de lieu de sommeil, mais aussi de lieu de détente. Sa principale caractéristique est le lit. Son accès doit être aussi ouvert que possible. C’est de l’espace supplémentaire.

La chambre aura également besoin d’espace pour une commode, une armoire, une petite table ou un fauteuil. Par conséquent, la taille optimale de la chambre à coucher est de 20 mètres carrés.

Combien de mètres carrés doit avoir un salon ?

Le salon est la plus grande pièce de l’appartement. C’est généralement là que les membres de la famille se rencontrent et reçoivent les invités. L’attribut principal de cette pièce est une table à manger pliante ou massive. Il devrait s’adapter ici avec les chaises. Il y a aussi un canapé, un mur et un multimédia dans le salon. La salle de séjour doit occuper de manière optimale 30 m².

Possibilité d’une chambre d’enfant

Nous pensons vraiment que 15 m² pour une chambre d’enfant, si elle est : occupée par 1 enfant, ou 30 m² si elle est occupée par 2 enfants, est la taille optimale pour une chambre d’enfant.

En considérant la moyenne, on peut donc conclure qu’une maison pour 4 personnes nécessite une surface construite de 80 à 100 m². Avec cette surface, nous pouvons organiser une maison suffisamment grande, bien équipée, confortable et pratique.