Déménager : videz votre machine à laver avant de partir

Diverses raisons peuvent vous conduire à déménager. Mais une fois la décision prise, vous devez faire vos cartons et rangez vos appareils électroménagers notamment le lave-linge.

Cet appareil est assez lourd, et vous devez le vider avant de partir. Comment devriez-vous y procéder ? Trouvez des éléments de réponses dans cet article.

A voir aussi : Comment appeler EDF gratuitement ?

Les précautions à prendre pour emballer vos affaires

Lorsque vous voulez ranger vos affaires pour un déménagement, vous devez en faire un tri. De ce fait, vous devez tenir compte de la superficie de votre nouveau lieu d’habitation.

Aussi, du volume de vos affaires mais également du coût du transport. En conséquence, il est recommandé que vous preniez sur vous le strict minimum.

A découvrir également : Quelles démarches pour un déménagement ?

Dans ce contexte, vous avez la possibilité de vendre certains de vos affaires, de les donner ou de les jeter. Soulignons que la vente desdites affaires, vous fera gagner de l’argent qui pourra servir dans la suite de vos dépenses.

En ce qui concerne la machine à laver, certes, elle vous sera utile dans votre quotidien dès que vous emménagerez.

Toutefois, l’espace qu’elle occupera dans le nouveau local doit être pris en compte. Ainsi, mesurez-la car tous les lave-linges n’ont pas la même dimension.

Lorsque vous jugez qu’elle prendra plus d’espace, vous pouvez alors la vendre et vous en procurez une autre. Et ce, de meilleure taille, une fois arrivée à destination.

Par contre, lorsque vous décidez de l’amener avec vous, vous devez alors la préparer pour son emballage. Autrement dit, vous devez la vidanger.

Les précautions à prendre pour vider votre machine à laver

Vider votre machine à laver, revient à en faire la vidange ou à la vidanger. Avant tout, cette opération doit avoir lieu deux jours ou la veille du déménagement. Aussi, vous pouvez la laver au préalable afin d’enlever les mauvaises odeurs.

Soulignons que la vidange d’une machine permet de se débarrasser des résidus. En effet, ces derniers constituent un frein à la bonne évacuation de l’eau.

Au nombre desdits résidus, nous avons les morceaux de tissus de vêtement, les cheveux, les boutons, les pièces de monnaies.

Pour ce faire, mettez votre machine hors tension dans un premier temps et déconnectez-le de l’arrivée d’eau.

En effet, cela permettra essentiellement de vider l’eau restante dans le tuyau. Ensuite, débranchez le tuyau et placez son extrémité dans un récipient.

Cela vous permettra en fait de bien vider ledit tuyau. Par la suite, attachez le câble d’alimentation et les 2 tuyaux sur l’appareil à l’aide d’un ruban adhésif.

En effet, cela évitera vous évitera de trébucher à votre passage. Par ailleurs, soulignons que les deux tuyaux sont les tuyaux d’arrivée et de sortie d’eau.