Quelle est la meilleure assurance auto et habitation ?

Avant de choisir un contrat d’assurance auto, il est nécessaire de prendre en compte certains détails importants. Il s’agit notamment de la prime assurance fixée par l’assureur et des garanties proposées dans le contrat. Il y a aussi plusieurs autres détails à vérifier et ceux-ci varient en fonction du type d’assurance auquel vous souhaitez souscrire. Voici l’essentiel à retenir sur l’assurance auto et celle habitation.

La meilleure assurance auto

Pour trouver la meilleure assurance auto, vérifiez d’abord les garanties et les options proposées par l’assureur. Tenez compte des caractéristiques de votre voiture et assurez-vous d’avoir un équilibre entre les montants du versement et l’indemnisation proposée par l’assureur pour un sinistre. Vous aurez par exemple besoin d’une assurance auto tous risques pour un véhicule neuf. Cependant, lorsque ce dernier a plus de 7 ans d’âge, il serait préférable de se contenter d’une offre basique.

A découvrir également : Comment obtenir une attestation d’assurance AXA ?

Dans tous les cas, la meilleure assurance auto doit intégrer une garantie pour la protection du conducteur. Il est aussi conseillé de prioriser l’assistance 0 km dans votre contrat d’assurance auto. Cela inclut les cas d’accident et de panne ainsi que l’assistance aux personnes en cas de sinistres. L’assistance 0 km est plus recommandée puisqu’elle permet d’être remboursé pour n’importe quel sinistre en dehors de votre domicile.

La couverture de garantie vol est aussi une couverture importante à inclure dans votre contrat d’assurance. Il est à noter toutefois que plus les garanties souscrites sont importantes, plus élevée sera la prime.

A lire aussi : Comment calculer le montant de l’assurance d’un prêt ?

La meilleure assurance habitation

Que ce soit le propriétaire ou le locataire, souscrire une assurance habitation est une nécessité pour prévenir les cas de sinistres. Comme dans le cas de l’assurance auto, les garanties doivent être vérifiées. Celles-ci varient en fonction de l’état du logement et de sa situation géographique. Par exemple, une garantie vol sera importante dans une zone où règne l’insécurité. Par contre, pour un logement situé en pleine ville avec peu de risques de cambriolage, cette couverture ne sera pas utile.

Par ailleurs, s’assurer des garanties de base dans le contrat est un choix indiqué. Il s’agit notamment de la garantie responsabilité civile. Cela vous permettra notamment de profiter d’un remboursement en cas de dommages causés à un tiers et qui engagent votre responsabilité. Il faut aussi vérifier la franchise proposée par l’assureur pour votre assurance habitation et le niveau de remboursement.

Enfin, souscrire une assurance auto et une assurance habitation auprès de la même compagnie peut être un bon choix. L’assureur pourra vous proposer une réduction intéressante.