Revue de presse de l'immobilier du 5 janvier 2021

Une très bonne année 2021 à tous pour commencer, de la part de votre chasseur immobilier rennais ! Cette première revue de presse de l'année permet notamment de dresser un bilan complet de l'année 2020, qui a vu les prix de l'immobilier augmenter mais ses transactions diminuer - confinement oblige. Les prévisions sont moins optimistes, même si la pression des acquéreurs demeurera soutenu selon les endroits et les biens.

 

Actualité immobilières



SeLoger

Retour sur l'année immobilière 2020 en 11 chiffres, avec notamment la hausse de 6,5% de l'immobilier ancien

Immobilier : les 11 chiffres chocs de l'année 2020 !

Covid oblige, 2020 est une année que beaucoup voudraient oublier. Pour autant, elle n’en reste pas moins riche d’enseignements. En effet, ce n’est qu’en analysant le passé que l’on peut anticiper l’avenir. Retour sur une année 2020 placée sous le signe de la crise sanitaire et pleine de péripéties…

Lien


MySweet'Immo

Bilan de l'année 2020 et perspectives immobilières pour 2021 par le site MeilleursAgents

Bilan immobilier 2020/ Perspectives 2021 : « Nous anticipons une baisse des prix limitée de 1% en 2021 »

Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents, revient sur l’année 2020 et détaille les perspectives du marché de l’immobilier pour 2021.

Lien


LaVieImmo

Effet du confinement ou tendance de fond, les parisiens sont de plus en plus nombreux à chercher à sortir de la capitale pour rechercher l'espace.

Immobilier : Les Parisiens achètent de moins en moins... à Paris

Dans leur dernière étude, les notaires constatent que la part des acquéreurs parisiens restant dans la capitale n'est plus que de 54% au deuxième sem ...

Lien


franceinfo

Bilan et perspectives du marché immobilier après cette année 2020 très spéciale.

C'est ma maison. Immobilier : bilan 2020 et perspectives 2021

L'année 2020 a été très particulière pour le marché immobilier aussi. La crise sanitaire a enclenché des rêves de maison avec jardin.

Lien


SeLoger

Nouvelle mouture de MaPrimeRenov, dispositifs Pinel et PTZ prorogés, tous les détails de cette nouvelle année immobilière

Immobilier : les nouveautés de 2021

En ce début d’année 2021, le secteur de l’immobilier rencontre plusieurs nouveautés, et cela dans différents secteurs. La prime à la rénovation est désormais généralisée, la construction dans le neuf fait face à de nouvelles normes, la taxe d’habitation poursuit sa disparition progressive et le taux du droit de partage a été réduit.

Lien


korii.

Projection à plus long terme en imaginant l'arrivée des véhicules autonomes et leur impact sur le marché immobilier.

Les véhicules autonomes vont bouleverser le marché de l'immobilier

Bienvenue dans une nouvelle ère du nomadisme. Pandémie, confinement, enfermement citadin, envie de grands espaces et d'air frais, possibilité de télétravailler: 2020 a été, pour l'immobilier, l'année de grands chamboulements. Les villes ont moins la cote, campagnes et océans sont...

Lien


LesFurets.com

C'est la bonne nouvelle de début d'année, les frais de notaires baissent ! Pas de quoi cependant chambouler le budget des acquéreurs...

Comment les frais de notaire vont baisser en 2021

Initialement prévue pour 2020, cette réduction des émoluments des professionnels du secteur entre finalement en vigueur le 01 janvier 2021.

Lien


MySweet'Immo

Bilan de l'année immobilière par Yann Jéhanno, président de Laforêt Immobilier.

Bilan immobilier 2020 : \"Le marché de l’immobilier résiste au Stop & Go\", Yann Jéhanno (Laforêt) - MySweetimmo

Trop d'inconnues subsistent pour déterminer l'évolution du marché immobilier. Pour Yann Jehanno, le premier trimestre sera décisif !

Lien


 

Vie des agences immobilières



Ouest-France

Claude Giboire s’est signalé comme bâtisseur (rénovation du quartier de la rue de Brest, le Mail, le Colombier, les 3 Soleils, le Castel St Martin, les Prairies St Martin…) tout comme défenseur du patrimoine architectural rennais (restauration des Portes Mordelaises, Galeries du Théâtre, réhabilitation de la place St Melaine…).

Claude Giboire, officier dans l’Ordre national du Mérite

Le président du conseil de surveillance du groupe immobilier rennais est dans la promotion du 1er janvier 2021 de l’ONM (Ordre national du Mérite).

Lien


 

Habiter Rennes



Ouest-France

A Pacé, la galerie commerciale va s'étoffer !

Près de Rennes, le centre commercial de Pacé s’agrandit d’une vingtaine de boutiques

Le centre commercial Cora, à Pacé, près de Rennes, est en plein chantier avec des travaux d’extension et de rénovation. Il accueillera une vingtaine de boutiques supplémentaires au mois de mai 2021, dont l’enseigne Action.

Lien


Ouest-France

Si le projet à venir n'est pas encore arrêté, le parking Vilaine à Rennes semble néanmoins vivre ses dernières heures...

Rennes. Le parking Vilaine va disparaître, qu’y trouvera-t-on à la place ?

C’est l’un des engagements de campagne de la maire, Nathalie Appéré, réélue en juin. Le parking sur la Vilaine sera bien supprimé, mais la Vilaine se découvrira-t-elle pour autant ? Faut-il conserver tout ou partie de la dalle ? La transformer ? La mairie va lancer une concertation citoyenne.

Lien


MySweet'Immo

Rennes en haut du palmarès des villes les plus attractives.

Immobilier, carrière, qualité de vie… Rennes, Nantes et Strasbourg en tête des métropoles jugées les plus attractives

Quelle perception les actifs des 20 plus grandes villes françaises ont-ils de leur lieu de vie ? Une étude d'HelloWork.

Lien


Retrouvez ici chaque semaine l'essentiel de l'actualité sur l'immobilier, et suivez nous aussi pour une information continue sur nos pages Facebook, Twitter, Linkedin et sur notre blog