Revue de presse de l'immobilier du 30 novembre 2020

Au menu cette semaine dans la revue de presse de l'immobilier, c'est bien sûr le déconfinement qui réjouit les agences immobilières. Le protocole sanitaire sera sensiblement renforcé pour les visites, mais l'activité peut ainsi reprendre son cours.

 

Actualité immobilières



Batiactu

Avec un protocole renforcé incluant notamment l'utilisation de l'application TousAntiCovid, les visites de biens immobiliers ont repris depuis samedi, au plus grand soulagement des agents immobiliers.

Réouverture des agences et visites immobilières : les conditions du protocole sanitaire

REPRISE. Après les annonces présidentielles du 24 novembre, les professionnels de l'immobilier sont confiants sur la réouverture des agences immobilières et la possibilité de faire visiter

Lien


Capital

La nouvelle RE2020 va bientôt régir les nouvelles constructions, et parmi les règles qu'elle va imposer figure notamment l'interdiction du chauffage par le gaz, pour se diriger vers le tout électrique.

Fin du chauffage au gaz, constructions bois… les règles qui vont bientôt s’imposer à nos logements neufs

Le gouvernement a présenté ce mardi la trajectoire de la nouvelle réglementation environnementale (RE2020), qui régira la construction des bâtiments à partir de 2021. Réduction de la consommation des logements,

Lien


Capital

La crise sanitaire a modifié les souhaits des acheteurs immobiliers: les recherches de maisons ont bondi, d'après David Benbassat, directeur général du site d'annonces Bien'ici.

Maisons individuelles : gros plan sur les recherches des Français

Dans sa chronique du \"Grand rendez-vous de l'immobilier\" de novembre, David Benbassat, directeur général du site d'annonces Bien'ici fait le point sur les recherches de maisons en nette augmentation

Lien


MoneyVox

Focus sur les conditions sanitaires imposées pour les visites immobilières

Achat immobilier et location : des conditions très strictes pour visiter un bien dès samedi

A partir du samedi 28 novembre, certains particuliers vont être autorisés à se rendre dans les biens immobiliers pour les visiter, mais à condition de respecter un protocole sanitaire strict.

Lien


pap.fr

La crise sanitaire a aussi touché les copropriétés. L'Anah peut débloquer des aides pour certains travaux, et un fonds de garantie pour les impayés de charges est en réflexion.

Des copropriétés fragilisées à préserver de la crise économique

Tout savoir sur les solutions pour aider les copropriétés fragiles, dégradées. Les aides de l’Anah, les syndics certifiés QualiSR, les observatoires de l’Anah.

Lien


 

Investir dans l'immobilier



Ouest-France

Bien que la demande d'une pièce en plus dans les recherches immobilières soit toujours bien présente, il est possible que l'effet télétravail vienne à s'estomper avec le temps.

L’après Covid-19. La généralisation du télétravail n’est pas à l’ordre du jour

Pendant la crise sanitaire, le télétravail s’est mis en place de façon contrainte dans de nombreuses entreprises. Une expérience qui montre que le travail depuis la maison est possible pour près d’un tiers des actifs. Mais si les chefs d’entreprise trouvent des atouts à nouveau mode de travail, ils en pointent surtout les limites et cherchent un compromis.

Lien


Retrouvez ici chaque semaine l'essentiel de l'actualité sur l'immobilier, et suivez nous aussi pour une information continue sur nos pages Facebook, Twitter, Linkedin et sur notre blog