Revue de presse de l'immobilier du 14 décembre 2020

Cette semaine dans la revue de presse, votre chasseur immobilier fait le point sur la situation du marché immobilier à l'heure du second déconfinement. Les acheteurs semblent avoir une baisse de moral, mais les prix ne s'effritent pas pour autant.

 

Actualité immobilières



SeLoger

La tendance est nationale: les prix de l'immobilier continuent de monter, tandis que le nombre de transaction commence à se resserrer, signe que moins d'acheteurs sont présents sur le marché.

Prix immobiliers en hausse, ventes en baisse…

Écartelé entre deux tendances - haussière pour les prix et baissière pour le volume des transactions - le marché immobilier hexagonal continue de se tendre, à Paris comme en province. 

Lien


Mieux Vivre Votre Argent

Les primo-accédants qui ont porté le marché pendant plusieurs années se retrouvent de plus en plus évincés par les banques, expliquant ainsi la baisse du nombre d'acheteurs.

Immobilier : les primo-accédants de moins en moins nombreux sur le marché

Alors que les Français sont toujours aussi nombreux à avoir un projet immobilier, la part des primo-accédants régresse.

Lien


MoneyVox

La part des propriétaires de leur résidence principale en France augmente, et deux tiers d'entre eux n'ont pas de crédit immobilier adossé.

Immobilier : près de 60% des Français sont propriétaires de leur logement

La France, un pays de propriétaires ? Oui, comme le montrent les statistiques de l'Insee. Près de 6 ménages sur 10 sont propriétaires de leur logement, et une large majorité d'entre eux ont déjà soldé leur crédit.

Lien


Le JDD

Les acquéreurs doutent de la maturité de leur projet immobilier, mais le marché immobilier ne baisse pas pour autant. Profitez-en pour dénicher la bonne affaire avec votre chasseur immobilier !

Immobilier : la confiance des acquéreurs s'effrite, mais le marché tient bon

Les deux confinements successifs ont bouleversé les projets d'acquisitions et de ventes de biens. Seuls 40% des acheteurs estiment que c'est le moment opportun, selon un sondage OpinionWay pour SeLoger et le JDD.

Lien


MySweet'Immo

Les détails sur le crédit d'impôts accordé aux propriétaires de locaux commerciaux ayant annulé le loyer de novembre pour les commerçants ne pouvant travailler.

Immobilier et crise sanitaire : Ce que l’on sait du crédit d’impôt pour abandon de loyer de novembre

Votre louez un local commercial à une entreprise touchée par la crise, pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous abandonnez le loyer.

Lien


 

Vie des agences immobilières



actu.fr

Avec une nouvelle agence rue Thiers et 300 logements en construction, le groupe Giboire prend ses marques en Morbihan

Vannes : Odyssée, Renaissance de l'ex-CPAM... les projets immobiliers de Giboire

Le groupe Giboire porte sur le territoire de Vannes deux grands projets immobiliers : la résidence Odyssée boulevard de Strasbourg et Renaissance de l'ex-CPAM boulevard de la Paix.

Lien


 

Habiter Rennes



Ouest-France

Les commerçants rennais ont enfin pu réouvir leurs boutiques, et retrouver avec plaisir leurs clients. Cependant, la joie a été de courte durée pour certains, pénalisés par les débordements devenus habituels des manifestations.

Rennes. Avec la réouverture des commerces, quatre tendances se dessinent

Premier week-end de retour dans les magasins rennais. Acheteurs et vendeurs se sont retrouvés, dans la bonne humeur. Chacun a fait du chemin pour en arriver là.

Lien


 

Immobilier insolite



Le Figaro Immobilier

Une question peu posée et qui peut pourtant porter à conséquence: l'image de votre bien immobilier vous appartient-elle ?

Etes-vous propriétaire de l’image de votre bien immobilier ?

Vous venez de découvrir votre propriété en photo sur une plaquette publicitaire, dans un film ou sur les réseaux sociaux ? Avez-vous le droit de vous y opposer ?

Lien


Retrouvez ici chaque semaine l'essentiel de l'actualité sur l'immobilier, et suivez nous aussi pour une information continue sur nos pages Facebook, Twitter, Linkedin et sur notre blog