Quels travaux donnent droit au crédit d’impôt 2022 ?

Saviez-vous qu’il est possible d’obtenir un crédit d’impôt en 2022 grâce à certains travaux ? Vous devez juste comprendre que cette possibilité existe désormais. En effet, dans certaines conditions bien déterminées vous pouvez profiter de nombreuses aides en réalisant certains projets. Découvrez dans cet article, les travaux qui donnent droit au crédit d’impôt 2022.

Comment obtenir un crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

D’abord, il faut mentionner que la transition énergétique est une disposition fiscale destinée à encourager des dépenses pour les aménagements énergétiques. Cette disposition à pour but d’aider les propriétaires ainsi que les locataires de profiter d’un crédit d’impôt. Ensuite, pour bénéficier des crédits, vous devez remplir plusieurs conditions. Les travaux à effectuer doivent impérativement se faire dans votre résidence principale.

A lire également : Quel est l'instrument de mesure de la surface ?

Il faudrait que la résidence soit totalement achevée depuis plus de deux ans. Il est aussi important que les travaux soient réalisés par une entreprise spécialisée. Il est important de mentionner que pour certains types de travaux, la certification de l’entreprise est exigée. En tout, le demandeur du crédit doit garantir un seuil financier avant de bénéficier de ce crédit.

Comment obtenir un crédit d’impôt contre les risques technologiques ?

A lire également : Quand le délai de garantie de parfait achèvement joue les prolongations ?

Vous pouvez aussi bénéficier du crédit d’impôt pour garantir les risques technologiques. Pour ce fait, il vous faut au préalable effectuer dans votre immeuble un plan préventif des risques. Ce n’est que dans ces conditions que vous pouvez obtenir le crédit d’impôt. Il peut être accordé jusqu’à 40% des frais de vos travaux. Soit dans la limite de 20.000 euros par logement.

Comme condition d’attribution vous devez savoir que le logement doit être votre résidence principale. Si éventuellement le logement est loué par un propriétaire bailleur, il doit être loué pendant au moins 5 ans. Le logement doit se situer dans un périmètre couvert par un PPRT. Aussi, le logement devrait être achevé avant l’approbation du PPRT.

Comment obtenir un crédit d’impôt pour les personnes âgées ou handicapées ?

Ce crédit est possible lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux d’adaptation à la résidence principale d’une personne âgée ou handicapée. Pour profiter de cette opportunité, vous devez savoir que les travaux doivent être réalisés par une entreprise. Aussi les matériaux de construction doivent être également fournis pas elle.

Les conditions sont les mêmes que celles citées plus haut. Mais il faut noter que le crédit est affecté pour des travaux pouvant rendre le logement plus confortable. Il s’agit des travaux de surélévation des WC, de surélévation des baignoires, des sièges de douche muraux et autres.