Comment isoler une maison en container ?

Les maisons containers représentent une excellente alternative de logement innovant et durable. Cependant l’isolation de ce type d’habitat représente un grand défi. En effet, il faut pouvoir choisir les bons matériaux pour une isolation complète. Vous avez une maison en container et vous souhaitez savoir comment isoler votre maison container ? Pas de soucis ! Nous vous expliquons dans cet article, comment vous y prendre pour une isolation parfaite.

Isolation d’une maison container en mousse pulvérisé

L’une des manières les plus simples et les plus efficaces pour isoler convenablement un container, c’est l’utilisation de la mousse isolante en spray. En effet, ce matériau isolant peut être pulvérisé directement sur les parois intérieures et extérieures d’un conteneur de transport. De plus, non seulement d’être plébiscitée pour ses performances thermiques, la mousse projetée l’est également pour sa capacité à prendre au piège les composés organiques volatiles.

A découvrir également : Comment déclarer un ravalement de façade ?

Ces composés se trouvant dans la peinture du container pour une meilleure résistance en mer dégagent du COV. La mousse isolante en spray, emprisonne alors les COV qui pourraient s’échapper en durcissant.

Isolation en coton

A lire aussi : Comment déclencher la garantie de parfait achèvement ?

Lorsqu’on opte pour une maison en container, ce choix est souvent associé à une éthique écologique et éco responsable forte. Pour aller dans le même sens, il existe aujourd’hui des isolants naturels à base de coton. Ils privilégient l’utilisation d’isolants naturels. Ils sont fabriqués à base de plusieurs éléments recyclés (denim recyclé, post-consommation, et de coton). Ce sont d’excellentes isolations pour une maison en container.

L’isolation en coton a une valeur R de 3,5 par pouce. Similaire à celle de l’isolation en fibre de verre plus traditionnelle. Aussi, l’isolation en denim commercial est généralement traitée à l’acide borique, qui est un ignifuge naturel.

Isolation en liège

Les panneaux de liège forment un tampon acoustique parfait entre l’intérieur de la maison container et les parois métalliques du conteneur. De plus, le liège est une ressource renouvelable et  biodégradable provenant des arbres.  Cette alternative représente donc un excellent moyen pour être écolo et respecter la nature.

Quels sont les défis de l’isolation des maisons containers ?

Pour une isolation correcte d’une Maison Container le principal défi est lié à la faible profondeur des murs. En effet, si la structure métallique du conteneur d’expédition est un matériau de paroi robuste et durable, le manque d’épaisseur pose un défi pour une isolation correcte. Avant de choisir un matériau d’isolation pour votre Maison Container, faut donc déterminer comment vous voulez construire les murs.