Comment négocier une assurance de prêt immobilier ?

Si vous désirez acquérir un bien immobilier, vous serez soumis systématiquement à une assurance emprunteur. Cela donne une garantie aux prêteurs en cas de sinistre qui rend l’emprunteur insolvable. Pour faire des économies, voici des conseils pour négocier au mieux votre assurance prêt immobilier.

Convaincre l’assurance en mettant en avant votre profil.

Vous devez établir un dossier qui prouve votre fiabilité en matière de remboursement du prêt. Vous devez avoir une bonne gestion de vos comptes et votre profil doit activer la confiance de l’assureur. Il vous faut donner des informations privées, comme votre disponibilité vitale (état de santé, risque d’accident, âge) et l’apport personnel dont vous disposez. Aussi votre taux de remboursement doit être attrayant. Tout cela peut vous aider dans la négociation de votre assurance prêt immobilier.

A découvrir également : Quels sont les travaux couverts par l’assurance dommage ouvrage ?

Choisir la meilleure délégation d’assurance emprunteur.

La formule est simple. Il vous suffit de soumettre votre profil, bien élaboré, à plusieurs assurances, afin de comparer leurs devis. Vous allez choisir la meilleure possibilité. C’est-à-dire l’assurance qui propose le plus bas tarif, avec une bonne garantie.

Par contre, si vous choisissez plutôt l’assurance groupe des banques, il est conseillé de comparer les tarifs de plusieurs banques avant de vous lancer.

A lire en complément : Comment changer d’assurance emprunteur avec la loi Hamon ?

Demande de faire la révision des prix de votre assurance emprunt.

En cas d’insatisfaction des tarifs que vous propose votre assureur, vous avez le droit de demander une révision tarifaire à la baisse. Pour cela, il vous faut jouer sur les risques pour montrer que cela n’est pas possible d’impacter votre remboursement. Avoir l’appui d’un médecin sera un atout persuasif. Ainsi par la négociation vous pouvez obtenir un tarif définitif et satisfaisant.

Faire annuler les indemnités de remboursement anticipé.

Pour négocier votre assurance de prêt immobilier, l’un des moyens est de faire supprimer le montant des indemnités anticipé. Avec un remboursement complet de votre dette, avant la date d’échéance, votre assurance peut vous calculer toutes vos indemnités dues. Cette possibilité doit être incluse au préalable dans votre contrat d’assurance, afin de vous faire bénéficier d’une exonération au moment venu.

Faire recours à un courtier pour vous orienter au mieux dans votre démarche.

Faire recours à un courtier pour la demande de prêt immobilier pour vous aider à la négociation d’une assurance d’emprunt, c’est gagner du temps. Le courtier est un professionnel dans ce domaine, c’est son métier de vous accompagner et vous permettre de faire des économies. Généralement, le taux des assurances est de 0.14%. Contrairement aux banques qui sont de 0.40%. Mais avec l’habileté d’un courtier, tout sera revu à la baisse.