Quelle banque prête le plus facilement pour l’immobilier ?

Les prêts immobiliers permettent d’acquérir des logements soit en tant que résidence secondaire ou principale. Pour les obtenir, il faut demander un emprunt dans une banque ou dans une structure spécialisée. Vous pouvez aussi effectuer votre demande chez un assureur ou en ligne. Mais parmi toutes ces institutions, laquelle vous permet d’obtenir plus facilement un emprunt immobilier ? Surtout que les conditions à remplir dépendent du profil du demandeur de prêt.

Institutions financières pour obtenir plus facilement un emprunt immobilier

Il existe plusieurs banques qui empruntent facilement lors de l’achat d’un bien immobilier. Parmi ces organismes financiers, nous pouvons citer :

A lire aussi : Comment faire pour acheter une maison sans CDI ?

  • Les institutions financières en ligne
  • Les banques mutualistes
  • Les organismes financiers régionaux
  • Les assurances
  • Les banques généralistes
  • Les structures comme Cetelem

Ces établissements ont des politiques de prêts immobiliers assez différents. Les offres qu’ils proposent sont selon le type de bien immobilier et le profil du demandeur de prêt. Mais chacune de ces banques présente des avantages qu’il faut évaluer et comparer avant d’opérer un choix. En effet, ce serait compliqué de faire une fixation sur une banque qui prête plus facilement.

A lire en complément : Comment sera le marché immobilier en 2022 ?

L’autre chose dont il faut tenir compte lors d’une demande de prêt est le taux d’intérêt demandé par la banque. Ce taux peut varier selon la période de demande de prêt. C’est toujours mieux de demander les conseils d’un spécialiste pour ce genre de situation.

Les conditions pour l’obtention d’un prêt immobilier

Pour que l’étude d’un dossier d’emprunt immobilier soit favorable, toutes les conditions demandées par la banque doivent être réunies.  Ce sont des critères qui sont communs à bons nombres d’institutions financières. Entre autres, il s’agit de la capacité de remboursement de l’emprunteur, la disponibilité d’un revenu moyen. L’historique bancaire ne doit souffrir d’aucun rejet et il faut l’apport d’un minimum de 10 % du montant d’acquisition.

Pour finir, la situation professionnelle et personnelle est aussi importante. Elle permet de déterminer la stabilité de l’emprunteur. L’ensemble de ces indicateurs permettent aux organismes de déterminer l’éligibilité d’une personne à un emprunt immobilier.

Comment faire le choix d’une institution financière pour son emprunt immobilier ?

La première chose à faire lorsqu’on décide d’aller vers des institutions financières pour un emprunt est de monter son dossier. Les éléments constitutifs de votre dossier vous permettent d’évaluer la faisabilité par telle banque grâce à des outils en ligne. Une fois l’évaluation en ligne finie, vous mettez en concurrence les devis de plusieurs banques afin de choisir la meilleure.

Toutefois, il est important de demander des conseils chez un courtier, spécialisé dans les emprunts immobiliers. Grâce à son aide, vous pouvez obtenir de meilleurs taux d’intérêt. Il négocie pour vous auprès de la banque. Vous gagnez également en temps et en heure, car vous n’avez plus besoin de réfléchir.