Où placer son argent en 2022 ?

Recherchez-vous le meilleur plan d’investissement en 2022 ? En effet, c’est une enquête nécessaire, car l’investissement fait partie des activités les moins stables. Autrement dit, un placement qui vous a été bénéfique cette année peut ne plus l’être l’année prochaine. C’est pourquoi il est important de bien analyser les marchés avant de choisir un type d’investissement. Pour cela, découvrez ici où placer son argent en 2022.

Où placer son argent en 2022 : dans l’immobilier

En général, l’investissement immobilier demeure le meilleur type de placement, quels que soient la variation du marché et les risques liés au secteur. Ceci si vous optez pour les bonnes affaires en y mettant les moyens nécessaires.

Lire également : La loi Pinel : les avantages pour se lancer dans l'immobilier

De plus, avec la régularisation et l’apport du gouvernement, l’investissement immobilier offre de nombreux avantages, voire une réduction d’impôts. Aussi, il faut noter qu’il existe plusieurs manières d’investir dans l’immobilier en fonction de l’objectif de chacun.

L’investissement locatif direct

Pour bénéficier de ce type de placement, vous ne devez pas investir dans n’importe quel immobilier. Vous devez opter pour les biens 3.0. Il s’agit de logements luxueux répondant aux obligations et aux lois en matière de maîtrise énergétique. Ces biens sont de plus en plus convoités et subventionnés.

A voir aussi : Comment shunter une agence immobilière ?

Les SCPI

L’investissement dans les SCPI à travers l’acquisition de parts dans un capital immobilier est aussi un excellent moyen de placement en 2022. Ses avantages sont entre autres la perception de revenus réguliers. Aussi, la gestion du bien est déléguée à un intermédiaire, ce qui vous limite les tracasseries.

Le crowdfunding immobilier

Si vous recherchez un investissement à court terme, le crowdfunding immobilier est ce qu’il vous faut en 2022. Il vous permet de bénéficier jusqu’à 8 % par an d’intérêts en prêtant de l’argent à des promoteurs immobiliers pour la concrétisation de leur projet.

Où placer son argent en 2022 pour plus de rentabilité

Pour un investissement à long terme avec le plus de rentabilité possible, vous pouvez vous orienter vers la Bourse, les actions ou l’assurance vie. Ce sont les placements qui offrent le plus de bénéfices avec des risques qui sont parfois aussi considérables.

La bourse est le placement le plus performant accessible à tous avec plus de 8 % d’intérêt par an. Elle présente de nombreux avantages dont vous pouvez en bénéficier. Pour investir dans ce domaine, il est recommandé d’utiliser un compte PEA.

Les actions sont un placement très rentable, mais cet investissement est beaucoup plus risqué. Son cours relève de l’état financier de l’entreprise, des marchés boursiers, de la conjoncture économique et de la situation sociopolitique.

Quant au placement dans l’assurance vie, il vous permet de mieux diversifier votre épargne en vous adaptant à différents objectifs.

Les placements les plus sûrs en 2022

Pour éviter au maximum les risques liés aux investissements, vous n’avez qu’à opter pour les livrets et les fonds en euro des assurances vie. Ce sont les plans les plus sûrs où placer son argent en 2022. Ces solutions bénéficient de la garantie de l’État rassurant ainsi le souscripteur de retrouver le cumul de ses investissements.