Combien coûte

un chasseur immobilier

Avec l'agence Coupe-File, le tarif de votre chasseur immobilier n'est que de 1% !

Profitez des conseils et du réseau d'un professionnel de l'immobilier pour trouver la perle rare.

chasseur-immobilier

Démarrez votre recherche gratuitement

 

Commencez dès maintenant ! Inscrivez-vous et détaillez le bien immobilier que vous souhaitez pour préparer votre recherche.

Le chasseur immobilier est un partenaire de premier choix pour trouver plus vite son futur bien immobilier. Il va consulter les annonces, rencontrer les agents immobiliers, utiliser son réseau pour vous proposer des biens en totale adéquation avec vos envies. Il vous fait gagner du temps et, à ce titre, il offre un service très utile. Naturellement cela demande une rémunération. Alors combien coûte un chasseur immobilier ?

Une prestation à haute valeur ajoutée

Si vous avez déjà recherché un bien immobilier, vous le savez déjà. C’est une opération chronophage, souvent fatigante et stressante. Il faut lister avec précision ses envies et besoins. Il faut ensuite effectuer une recherche, trouver les biens qui peuvent correspondre à ses critères, les comparer, effectuer les visites, négocier…

Si vous ne disposez pas de temps libre, cette quête peut s’avérer très délicate. En moyenne, il faut compter entre trois et six mois pour la recherche uniquement. Le futur acheteur visitera autour de 6 biens.  Ce n’est donc pas une sinécure.

C’est pourquoi se faire aider peut être une excellente idée. C’est ici qu’intervient le chasseur immobilier. Ce professionnel travaille pour le futur acheteur. Il prend en charge toutes les étapes pour trouver une maison ou un appartement vite et bien.

Pour cela, il établit les critères incontournables avec son client et va faire une recherche globale sur le marché. Il ne néglige aucune piste. Il effectue le tri et peut effectuer une pré-visite pour vous garantir des biens qui correspondent à votre cahier des charges.

Il va vérifier également les atouts du bien et ses « défauts », peut consulter les PV d’Assemblée générale, va lister les travaux à faire… Il peut aussi vous permettre de mieux négocier puisqu’il va déterminer le prix réel du bien. Vous pourrez ainsi proposer un chiffre correspondant au mieux à la réalité et ainsi plus facilement obtenir un compromis de vente. Il peut encore être présent pour vous aider à trouver un crédit.

Des avantages indispensables pour une bonne recherche immobilière

Ces différents services sont véritablement une aide précieuse. Faire appel à un chasseur immobilier permet de réduire de façon conséquente le délai entre le début de la recherche et la signature du compromis de vente.

Si vous ne pouvez consacrer de longues heures à la recherche ou si vous n’êtes pas sur place, ce professionnel travaille pour vous. Résidence principale ou secondaire, appartement ou maison, il dispose d’un vaste catalogue de biens et pose les bonnes questions aux vendeurs. Il offre à ses clients un service haut de gamme. Son expérience et ses compétences signifient « bien acheter ».

Plus de mauvaises surprises, plus de visites inutiles. Il offre un service tout-en-un.

Le tarif d’un chasseur immobilier

Le prix des chasseurs immobiliers professionnels peut varier fortement. Il n’y a, en effet, aucun encadrement légal.

Il est donc important de se renseigner avant d’engager votre expert. La rémunération est calculée sur le prix de vente du bien qui sera acquis. Cela va en moyenne de 3 à 5%. Le taux peut varier en fonction du vendeur. Si le bien est proposé par une agence immobilière, le coût est généralement plus bas que s’il est proposé par un particulier. Cette différence peut ne pas exister avec certains chasseurs qui évaluent alors leurs prestations à un taux unique.

De base, cette dépense peut couvrir la recherche, l’organisation des visites, les conseils et l’assistance à l’achat. Les pré-visites et l’aide à la négociation sont des options qui s’ajoutent au tarif. Néanmoins certains chasseurs incluent ces prestations.

Il est important avant de se décider de vérifier certains points qui peuvent influer sur le coût de la prestation. De la sorte, certains chasseurs prennent des frais supplémentaires spécifiques. Ainsi certains vont imposer un surcoût sur la somme obtenue après une négociation. L’acheteur devra ainsi régler 10% de la baisse négociée en plus des frais de base. Cela peut s’avérer onéreux si la négociation a été importante. De ce fait, le gain obtenu par l’acquéreur sera moins important.

Il est aussi à noter que certains chasseurs immobiliers cherchent à gagner un maximum d’argent et pour cela ils vont partager les commissions des agences qui vendent le bien choisi. Cela peut s’avérer très pénalisant pour l’acheteur. Les agences vont alors, en effet, choisir l’acquéreur qui proposera la somme la plus importante.

Même si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre quête immobilière, mieux vaut perdre quelques heures pour trouver le chasseur parfait qui propose un travail sérieux sans trop vous faire dépenser.
 
Chez Coupe-File Immobilier, le tarif est clair et le plus bas du marché : 1% du prix net vendeur, avec un minimum de 2.500€.
Nous ne négocions pas les honoraires de l'agence immobilière vendant le bien, pour être sûr qu'elle ne vous préfère un autre acquéreur.