Le meilleur service de chasseur immobilier

Coupe-File est votre meilleur chasseur immobilier : nous travaillons pour le compte de l'acheteur, en recherchant auprès de tout les professionnels des appartements ou maisons qui correspondent à vos attentes précises.

La différence avec l’agent immobilier classique est que lui travaille pour les vendeurs et va proposer les biens dont il dispose en catalogue, en essayant de faire coïncider les désirs de l’acheteur avec la réalité de son portefeuille de biens en mandat.

Ainsi nous recherchons parmi tous les logements du marché celui qui vous correspondra le mieux, en restant en veille continuellement pour étudier pour vous chaque nouveau bien immobilier en vente grâce à nos outils professionnels.
chasseur-immobilier

Démarrez votre recherche gratuitement

 

Commencez dès maintenant ! Inscrivez-vous et détaillez le bien immobilier que vous souhaitez pour préparer votre recherche.

Les différences entre Coupe-File Immobilier et un chasseur immobilier classique

Coupe-File Immobilier a mis en place une manière spécifique de travailler avec les agences immobilières pour optimiser l'efficacité de votre recherche dans un marché saturé d'acheteurs sur lequel il est primordial d'être parmi les premiers à chaque nouveau bien mis en vente.

le-prix
Le prix

Le meilleur tarif de chasseur immobilier

Coupe-File Immobilier vous propose un service de chasseur immobilier pour 1% seulement.
Dans un marché saturé d'acheteurs, les agences immobilières sont débordées d'appels à chaque nouvelle annonce.
En contactant un acheteur via un chasseur immobilier, elles ont la certitudes que cet acheteur est fiable, que ses informations et son budget ont été vérifiés, et qu'elle peut apporter une proposition rapidement au vendeur, en toute confiance.

Faire une recherche immobilière plus efficace, sans perte de temps


Coupe-File se définirait ainsi plutôt comme un courtier en agences immobilières. En effet, un chasseur immobilier traditionnel va par exemple chercher à négocier la commission payée par son client à l’agence qui vend la maison ou l’appartement, de façon à en conserver une partie pour son entreprise. Dans un marché où la demande est fortement supérieure à l’offre, il est évident que l’agent immobilier choisira plus facilement d’appuyer la proposition d’achat d’un acheteur qui ne négocie pas ses honoraires. C’est pour cette raison que la commission de Coupe-File est clairement séparée de celle de l’agence immobilière qui vous vend le bien : notre prix est clair et calculé au plus juste, à 1 pourcent du prix net vendeur du bien. Le prix d’un chasseur immobilier est supérieur, et vous ne maîtrisez souvent pas la négociation qu’il peut exister entre le chasseur et l’agent pour s’accorder sur le prix.

De même, les chasseurs d'appartements ou de maisons conservent souvent l’exclusivité sur toutes les annonces de vente de biens, y compris les annonces de particulier à particulier. Pour notre part, nous avons fait le choix de laisser à nos clients la main sur ce marché. En effet, un particulier mettra plus facilement son annonce immobilière le soir ou le week-end, et obtiendra rapidement de nombreux appels avant que le bureau de votre chasseur n’ouvre ses portes. Aussi, et toujours pour que votre recherche soit la plus efficace possible, nous préférons vous laisser regarder le marché de PAP, et acheter ainsi sans frais si vous trouvez le bien immobilier idéal. Gardez tout de même à l’esprit que les deux tiers des ventes immobilières passent par une agence ou un négociateur du notaire, et que parmi le tiers restant figurent bon nombre de ventes entre famille ou connaissances et ne passent pas par Leboncoin ou par les sites immo.

chasseur-immobilier

Mieux qu’un chasseur, un « courtier en agences immobilières »

Enfin, la principale différence le service délivré par Coupe-File et un chasseur immobilier classique reste les partenariats exclusifs que nous mettons en place avec les agences immobilières, au cas par cas. En effet, le travail habituel des chasseurs immobiliers est de consulter les agents après avoir reçu vos critères de recherche, et regarder les nouvelles annonces correspondantes. Avec le contrat commercial de Coupe-File, les agents immo peuvent d’abord, lorsqu’ils rentrent un nouveau mandat de vente, consulter la liste des acquéreurs dont les critères correspondent aux biens de leurs clients vendeurs. Vous gagnez ainsi un temps précieux pour être contacté plus vite, et donc pour pouvoir vous positionner plus vite sur un bien.

C’est principalement pour cette raison que nous préférons caractériser le service de Coupe-File comme celui d’un « courtier en agence immobilière » : nous préférons en effet minimiser le temps de réaction devant une nouvelle annonce plutôt que de vous offrir un double accompagnement dont vous n’avez pas besoin : la plupart du temps, les chasseurs d'appartements ou de maisons vous accompagnent à la visite du bien, voire l’organisent eux-mêmes, au cas par cas. Nous préférons que vous soyez contactés directement par l’agent immobilier qui vend le bien et verra avec vous ses plus rapides disponibilités, et qui en plus répondra au mieux à vos questions, connaissant l’appartement ou la maison du vendeur.


Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

L'avantage du chasseur d'appartement est que son activité se base sur la recherche de l'acheteur. Pour tout type de projet, comme pour faire l'achat d'une résidence principale ou pour faire un investissement locatif, le chasseur va rechercher parmi toutes les offres commerciales existantes celles qui correspondent le plus à l'attente du client. 

Le travail de Coupe-File Immobilier va plus loin, en mettant en place un partenariat avec les agents travaillant sur le secteur pour avoir accès au plus vite aux nouveaux mandat de vente.

Les similitudes avec un chasseur professionnel

Il existe bien sûr de nombreuses similitudes entre le métier de chasseur immobilier et l’activité de Coupe-File. Un chasseur immobilier est avant tout un agent professionnel, au sens de la Loi Hoguet du 2 janvier 1970, c’est-à-dire qu’il dispose à travers sa société d’une carte professionnelle lui donnant droit à effectuer des transactions immobilières. Il dispose aussi d’une Responsabilité Civile Professionnelle, ou RCP, et d’une Garantie Financière si sa société perçoit des fonds. Par ailleurs, la loi exige que l’obtention de la carte professionnelle d’agent immobilier nécessaire à l'exercice de cette profession n’est possible qu’en présentant un diplôme d’aptitude professionnel, attestant que l’agent a acquis les connaissances nécessaires aux particularités du métier de chasseur immobilier, ou une équivalence d’expérience suffisante.

La particularité du travail du chasseur immobilier, contrairement à l’agent classique, est qu’il est mandaté par l’acheteur et non par le vendeur. L’acheteur signe en effet un mandat appelé « mandat de recherche », expliquant l’ensemble des critères et services souhaités dans sa recherche. La loi indique que cette signature est nécessaire et donne ensuite au mandataire une obligation de moyens. Le chasseur se base sur ces critères pour trouver un bien qui corresponde au mieux au client, lui évitant ainsi de nombreuses visites inutiles, ou de courir dans toutes les agences pour que celle-ci l’appelle quand un nouveau bien correspond, et surtout que son numéro de téléphone reste toujours en haut de la pile. Dans un marché immobilier « tendu », les agents immo sont débordées d’appels d’acheteurs lorsqu’un nouveau bien est en vente, et n’ont que peu de temps à consacrer à relancer les acquéreurs.

L’avantage du chasseur immobilier est qu’il ne s’occupe pas des vendeurs mais seulement des acquéreurs, et peut donc les contacter plus régulièrement pour suivre l’évolution de leur projet. Le principe de Coupe-File est de revalider avec vous votre recherche de bien tous les 15 jours au maximum, pour apporter aux agents la garantie que les acquéreurs que nous leur proposons sont bien en recherche. Nous validons aussi avec vous votre budget, votre identité, dans le but d’apporter les meilleures garanties aux agences immobilières, pour qu’elles choisissent en priorité de vous appeler. La confiance est en effet le meilleur gage d’efficacité dans une recherche immobilière où le temps est primordial.

Combien coûte un chasseur immobilier ?

Le prix des chasseurs immobiliers professionnels est souvent compris entre 3 et 5%, que vous devez ajouter à la commission du professionnel qui vend le bien. Si le chasseur trouve un bien en vente directe par un particulier, vous devrez tout de même payer ce service. Certains font même payer au client un pourcentage sur la baisse de prix négociée, ce qui porte le taux de commissionnement à un niveau beaucoup plus élevé. Parfois, le chasseur va englober sa commission avec celle de l'agence qui vend le bien, ce qui va l'amener à négocier un partage des honoraires, que l'autre professionnel peut refuser.
Chez Coupe-File Immobilier, le prix est clair et minimal : 1% du prix du bien net vendeur.

Nos derniers articles de blog

D'autres questions ?

Nous contacter :

Notre agence de Chasseur immobilier

0800.822.827

Image
Merci de bien remplir le formulaire.
Merci de bien remplir le formulaire.
Merci de bien remplir le formulaire.
Merci de bien remplir le formulaire.
Merci de bien remplir le formulaire.