Revue de presse de l'immobilier du 16 novembre 2020

L'immobilier pendant le reconfinement, voici la principale information de cette revue de presse de votre chasseur immobilier pour cette semaine, avec en prime la mairie qui affiche sa vision de l'urbanisme à Rennes, avec la densification du centre-ville, suite à l'accord pour le projet d'hôtel déposé par le groupe Blot, et la mixité des classes sociales, avec la livraison de 200 HLM en centre-ville depuis l'été.

 

Actualité immobilières



Le Figaro Immobilier

Que peut-on faire ou pas pendant ce reconfinement ? Une chose est sûre, votre chasseur immobilier reste à votre disposition pour vos projets !

Confinement : ce qui est possible et ce qui ne l'est pas pour vos projets immobiliers

Les Français sont confinés une nouvelle fois. Une situation qui a des conséquences sur le déroulement de nombreux projets, notamment immobiliers. Fort de l'expérience d'un premier confinement brutal, le marché s'adapte et poursuit une activité.

Lien


La Provence

Il est clair que malgré l'interdiction des visites, les acquéreurs sont dans les starting-blocks pour profiter du déconfinement pour faire avancer leur projet immobilier. Les professionnels auraient aimés pouvoir continuer les visites, mais leurs revendications n'ont pas été entendues.

Confinement : les acheteurs et les locataires veulent maintenir leurs projets immobiliers

Une grande majorité des acheteurs et des locataires voulant avancer leurs projets, réseaux et groupes immobiliers demandent la remise en place des visites physiques

Lien


 

Vie des agences immobilières



Le Figaro Immobilier

Brice Cardi, président du réseau immobilier L'Adresse, revient sur les méthodes de travail des agents immobiliers pour travailler à distance de leurs clients, et livre son analyse sur l'évolution du marché iimmobilier.

Immobilier : « Sans visite, nos acquéreurs prennent leur mal en patience, en espérant que la situation se débloque »

Conséquences de mesures sanitaires et économiques, tendances du marché, évolution de la demande, des prix…Brice Cardi, président du réseau L’Adresse, livre ses analyses et ses conseils. Interview.

Lien


Mieux Vivre Votre Argent

Priorité de cette année 2020, les agences immobilières doivent passer au numériques ! Les outils de visites virtuelles et de traitement à distance des dossiers sont mis en place dans la plupart des agences aujourd'hui, même les plus réticentes.

Reconfinement : les agences immobilières se digitalisent

Les agents immobiliers sont plus nombreux utiliser des outils numériques. 59% en disposent déjà et 24% les mettent en place.

Lien


 

Habiter Rennes



Ouest-France

Les riverains contestent toujours l'accord du permis de construire à ce nouvel hôtel, craignant pour la quiétude de leur quartier avec l'arrivée des clients de 75 nouvelles chambres d'hôtel. L'adjoint au maire de Renne insiste sur le fait que l'immobilier rennais doit maintenant se bâtir en hauteur s'il souhaite conserver une \"ceinture verte\". À noter que le projet conserve les façades des immeubles en briques rouges, classées Monuments Historiques.

Projet d’hôtel contesté à Rennes. La Mairie assume le choix de densifier la ville

La Ville soutient le projet d’hôtel 4 étoiles, qui correspond à sa volonté de « densifier le centre-ville » écrite dans le plan local d’urbanisme (Plu). Marc Hervé, maire adjoint, comprend l’appréhension des riverains mais souligne la concertation qui a eu lieu en amont.

Lien


Ouest-France

A Rennes, crise sanitaire ou pas, rien n'y fait pour contrer la pression exercée par le nombre croissant d'acheteurs recherchant des biens à Rennes et dans la métropole. Les prix restent durablement soutenus dans toute l'Ille-et-Vilaine.

Rennes. Les prix du marché de l’immobilier ne mollissent pas

Que ce soit dans Rennes centre, ou dans la première ou la deuxième couronne de la métropole bretonne, les prix du marché ont globalement encore beaucoup augmenté entre août 2019 et août 2020, malgré le confinement. Le point avec Vincent Lemée, notaire à Rennes et délégué à la communication du conseil régional des notaires de Bretagne.

Lien


Ouest-France

Hôtel Dieu, place St Germain, place Ste Anne, près de 330 personnes à revenus modestes se sont installées depuis cet été dans des adresses plutôt prestigieuses. La mairie confirme son souhait de ne pas céder à la gentrification, c'est-à-dire de réserver le centre-ville à une classe de plus en plus aisée, et souhaite au contraire mixer les classes sociales.

ENTRETIEN. Plus de 200 nouveaux logements sociaux dans le centre-ville de Rennes

Depuis l’été 2020, l’office public Archipel habitat a livré 222 logements sociaux neufs dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine). De quoi loger plus de 300 personnes et ne pas reléguer l’habitat social à certains quartiers.

Lien


 

Immobilier insolite



MySweet'Immo

L'immobilier de luxe garde la cote, même pendant le confinement.

Immobilier de prestige : Bilan étonnamment positif après la première semaine de reconfinement

Sotheby's International Realty France - Monaco, fait le point sur la première semaine de reconfinement et le marché.

Lien


Retrouvez ici chaque semaine l'essentiel de l'actualité sur l'immobilier, et suivez nous aussi pour une information continue sur nos pages Facebook, Twitter, Linkedin et sur notre blog