Revue de presse de l'immobilier du 12 Octobre 2020

Cette semaine dans la revue de presse de l'immobilier, l'opposition entre le goût des Français pour les quartiers pavillonnaires et les immeubles bas et la volonté de l'Etat de densifier ses villes en construisant en hauteur, comme la tour Chromosome de 18 étages à Beauregard, à Rennes. D'autres projets avancent aussi comme la réhabilitation de la place St Michel, 10 ans après l'incendie qui a ravagé plusieurs immeubles. Restez à l'écoute de l'actualité en consultant votre chasseur immobilier !

Actualité immobilières



Le Figaro Immobilier

Etude intéressante de Qualitel qui indique la différence entre le logement que nous habitons et celui que l'on aimerait habiter. Et en premier lieu, nous manquons toujours d'espace : la surface idéale d'un logement est toujours en-deçà de celle que nous occupons. Par ailleurs, la hauteur sous plafond s'est réduite de 27cm en 60 ans, alors même que nous avons grandi en moyenne de 7 cm. Trouvez le logement idéal avec votre chasseur immobilier

Logement : « Les Français à la conquête de l’espace »

Afin de mesurer les attentes de Français en matière de logement et d’aménagement intérieur, l’association Qualitel publie avec Ipsos, son baromètre annuel consacré à la qualité du logement. Constats et perspectives avec Antoine Desbarrières, directeur de Qualitel.

Lien


Le Figaro Immobilier

A contrario de l'Etat qui demande à concentrer les villes sur elles-mêmes en construisant en hauteur, les français préfèrent les immeubles de moins de 6 étages, ainsi que les quartiers pavillonaires.

Logement: les Français plébiscitent l’étalement urbain

Les Français sont favorables aux bâtiments bas quitte à favoriser l’étalement urbain que le gouvernement cherche à limiter.

Lien


Le Figaro Immobilier

Interview d'Olivier Salleron, président de la Fédération Française du bâtiment, qui alerte sur le marché du neuf qui a connu une baisse des nouveaux chantiers suite au Covid. Il souhaite que l'Etat soutienne le secteur, notamment en améliorant le Prêt à Taux Zéro pour les primo-accédants.

« Il faut soutenir le logement neuf »

En dépit de la reprise d’activité et des futures aides pour la rénovation, le président de la Fédération française du bâtiment considère qu’il est urgent de soutenir un secteur essentiel pour l’économie. Interview vidéo.

Lien



Vie des agences immobilières



Le Télégramme

Interview d'Olivier Bardon, président du groupe du même nom, promoteur et constructeur immobilier à Rennes. Il dévoile sa vision de la situation immobilière de la région face au Covid et ses ambitions pour son groupe.

Rennes - Vincent Bardon : « On s’est habitué à vivre avec le virus »

Constructeur et promoteur immobilier à Rennes, le groupe Bardon a pris comme tout le monde la crise de la Covid-19 de plein fouet. Son dirigeant Vincent Bardon reste optimiste. Il aimerait...

Lien



Habiter Rennes



Ouest-France

10 ans après l'incendie de la fête de la musique en 2010 qui a vu plusieurs bâtiments de la place St Michel à Rennes partir en fumée, les travaux de reconstruction vont enfin pouvoir commencer, menés par le groupe Giboire. Les blocages provenaient d'un imbroglio juridique entre la ville de Rennes, les assurances et les propriétaires, chacun se rejetant la responsabilité des financements des travaux de consolidation.

Rennes. Dix ans après l’incendie, la place Saint-Michel va enfin renaître de ses cendres

Depuis l’incendie qui avait ravagé l’un des immeubles de la place Saint-Michel le 21 juin 2010, le chantier de reconstruction n’avait jamais pu démarrer. Après des expertises et de multiples contentieux, les travaux vont être entamés avant la fin de l’année. Pour une livraison prévue en 2022.

Lien


Destination Rennes

Avec plus de 33 000 m2 de demande placée en bureaux actées au premier semestre 2020, la demandes en immobilier de bureaux à Rennes ne tarit pas, et ce malgré l'impact du Covid. Le quartier EuroRennes de la gare attire particulièrement avec son offre importante de bureaux neufs.

L’immobilier d’entreprise toujours aussi dynamique à Rennes

Malgré la crise sanitaire, la Métropole continue d’attirer les entreprises et les collaborateurs selon la FNAIM Bretagne.

Lien


Ouest-France

Bien connue des rennais, la salle de la Cité rouvrait ses portes pour accueillir son premier concert après 4 ans de travaux, avec cependant une jauge de 90 personnes seulement à cause des mesures sanitaires.

Avec son premier concert, la salle de la Cité à Rennes a rallumé ses projecteurs

Elle a rouvert ses portes lors des Journées du patrimoine. Et ce jeudi 8 octobre, la salle de la Cité accueillait son premier concert avec le pianiste S8JFOU, à l’occasion du festival Maintenant.

Lien


Unidivers

Les travaux de la dernière tranche des travaux de la Zac Plaisance viennent de débuter. La zone d’aménagement concerté est désormais reliée aux prairies Saint-Martin et au nord du centre-ville par deux nouvelles passerelles. La première tranche d’aménagements, au sud de la Zac s’est achevée fin 2019 avec la livraison de 111 logements répartis sur 4 projets immobiliers, et du jardin Marguerite Durand, le long de la rue Armand Rébillon.

Rennes Plaisance : un nouveau quartier au bord du Canal St Martin

Les travaux de la dernière tranche des travaux de la Zac Plaisance ont débuté. La zone d'aménagement concerté, qui comptera 336 logements à l'horizon 2023

Lien


Rennes Infos Autrement

Prévu pour la rentrée 2021, le Conservatoire de Rennes doit déménager à la Poterie dès son nouvel édifice construit. Lors des “Coulisses du bâtiment”, ce vendredi 9 octobre, la Fédération française du Bâtiment a invité 200 collégiens à découvrir son chantier de construction, place Jean Normand, afin d'y sensibiliser les jeunes aux métiers du bâtiment.

Une belle rampe de lancement pour le futur conservatoire !

Lors des “Coulisses du bâtiment”, ce vendredi 9 octobre, la Fédération française du Bâtiment a invité 200 collégiens à découvrir le chantier de construction du futur conservatoire de Re…

Lien


Rennes Infos Autrement

Alors que les français plébiscitent les immeubles de bas étages, la ville de Rennes cherche à construire au maximum à l'intérieur de la ceinture verte, et utilise pour cela la hauteur. Ainsi cette tour de 18 étages à Bauregard, qui doit s'achever en 2021. Tous nos conseils pour vous aider à trouver votre appartement à Rennes

Une tour de 18 étages en lisière de campagne en 2021.

Rennes Métropole revendique une ville qui se construit sur elle-même pour loger les nouveaux habitants ! Elle densifie à tour de bras à l’intérieur de sa ceinture verte. Mais dans le quartier…

Lien



Immobilier insolite



RTL

Envie d'une maison insolite, différente de celle des voisins et avec une histoire bien à elle ? Alors cette maison est faite pour vous !

États-Unis : la maison du tueur dans \"Le silence des agneaux\" est à vendre

Située dans la ville de Perryopolis en Pennsylvanie, la maison qui a servi de décors au film \"Le silence des agneaux\" est en vente.

Lien


Retrouvez ici chaque semaine l'essentiel de l'actualité sur l'immobilier, et suivez nous aussi pour une information continue sur nos pages Facebook, Twitter, Linkedin et sur notre blog